Recette – Gratin croustillant de pommes de terre et oignons

Il y a quelques jours j’ai déniché plein de petites recettes bien sympathique (notamment sur un forum Supertoinette). Pendant la sieste de Louloute j’ai donc décidé de cuisiner en avance ce petit gratin. Sauf que .. chez moi y a toujours quelque chose qui rate !
Alors d’aspect on aperçoit rien (OUF! ), mais au lieu de précuire mon gratin pendant 30/40 minutes je l’ai oublié .. 2 HEURES ! J’ai minimisé les dégâts en ayant couvert le gratin de papier aluminium .. du coup pas de pomme de terre cramée, pas de nuage de fumée, rien .. C’était juste bien fondant ! Lol

Voici la recette initiale :
2 pers – 7 ppts/pers

gratin pdt oignons

– 400 g de pommes de terre en très, très fines tranches
– 1 oignon
– 1 cube de bouillon de volaille dilué dans 20 cl à 25 d’eau bouillante
– 40 g de fromage râpé
– 1 CS de moutarde

Dans un plat à four qui n’attache pas alterner une couche de pomme de terre, l’oignon finement émincé, un peu de fromage. Saler légèrement et poivrer chaque couche.
Diluer la CS de moutarde dans le bouillon de volaille et verser sur le mélange pomme de terre /oignon. Le liquide doit à peine couvrir.
Parsemer le reste du fromage sur le dessus et enfourner dans le four préchauffé à 200° pour environ 30 mn
Tout le liquide doit être absorbé et les pommes de de terre dorées et croustillantes.

J’ai pour nous tripler les quantités, mon conjoint a très bon appétit et très souvent les parts weight ne lui suffisent pas. Il m’en reste un peu pour demain soir, je pense l’accompagner d’une escalope de dinde.

Ce soir j’ai accompagné ce gratin d’une salade verte et d’un petit bout de pain. Louane n’a même pas voulu goûter, ni même touché .. RIEN ! Je commence un peu à désespérer mais je ne vais pas lâcher .. Hors de question qu’elle mange pâtes/nuggets tous les jours !

Et toi ? Qu’est-ce que tu fais de bon à manger ?

Des recettes à partager ? Dit moi tout !!!!

Laisser un commentaire

