Recettes – Samoussas jambon fromage

Je crois bien qu’on est déjà dimanche soir .. Beurk !

Pour nous c’était un week end très chargé; on était invité samedi soir et dimanche midi, du coup on a beaucoup (beaucoup trop !) mangé ! Mais bon parfois, ça fait du bien se faire plaisir, il le faut bien ! Au début de mon 1er régime, quand j’entendais l’animatrice dire que oui on peut se faire plaisir, manger ce qu’il nous plait, etc.. Je me suis dit mais plaisir ne rime pas avec régime ! Au début j’osais jamais, et au bout de quelques semaines l’appel des « cochonneries » est plus forte ! Et par expérience, je peux vous dire que ce n’est pas forcement les semaines où l’on fait quelques écarts qu’on perd moins ! C’est parfois bien le contraire; bon faut pas non plus manger Mc Do 3 fois dans la semaine, plus une choucroute, et 4 pizzas en 7 jours !

Ce soir, pour faire léger (pour ma conscience), j’ai préparé des samoussas accompagné d’une petite salade ! Je suis fan de cette recette !!

samossa

 

– feuilles de brick
– 2 tranches de jambon coupé en dés
– 3CS de crème fraîche
-30gr de gruyère
– 1 jaune d’œuf (pour dorer)
– épices

Mélanger le jambon finement coupé, le gruyère et la crème fraîche. Assaisonner en sel et en poivre.
Couper une feuille de brick en 2, et garnir les feuilles.
Dorer avec le jaune d’œuf et enfourner 10min au four (à surveiller !)

 

J’ai réussi à faire 16 samoussas avec cette recette, parfois j’en fait un peu plus. Donc pour hier les 2 samoussas valent 2.5 ppt!

A accompagner d’une petite salade, c’était léger mais tellement bon !!

Et vous ce week end ? C’était comment ?

Laisser un commentaire

